Nos valeurs

L'Amicale Laïque de Sucé sur Erdre est une association d’éducation populaire régie par la loi du 1er juillet 1901. C'est est un groupement de personnes ayant pour buts de :

➢ Manifester leur attachement à l’idéal laïque.

➢ Œuvrer pour le développement de l’école publique.

➢ Œuvrer pour le développement de l’enseignement laïc, de l’école à l’université.

➢ Tisser des liens entre les différentes personnes concernées par la vie de l’école.

➢ Élaborer des actions répondant à des besoins exprimés par les citoyens pour la diffusion de la culture, la défense de l’égalité des chances, l’éducation populaire et la promotion sociale.

➢ Offrir aux différentes générations un lieu, des moments dans la vie de la commune, pour se rencontrer, échanger, se former.

➢ Agir pour la démocratie, la paix, les libertés.

Notre organisation

L'assemblée générale (AG) comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation. Réuni une fois par an, (dernière AG, le 6 octobre 2017), l'AG élit des administrateurs qui défendent les objectifs et principes de l'association.

Le conseil d'administration (CA), est composé de 15 membres (en 2017) qui sont les référents des actions et événements proposés au sein de l'amicale Laïque. Le CA gère les ressources, prépare et votre le budget et veille à l'animation des différentes activités de l'association. Chaque année le conseil d'administration élit en son sein le bureau.

Le bureau 2017 de l'ALS :

Présidence : Nicolas Thibault, secrétariat : Philip Espi, trésorerie : Henri Gauffriau, vice-Trésorerie : Franz Bourain (pour les contacter)

La fédération

la ville

Les commerçants

pour les RDV du vin, la semaines sans télé, la fête des écoles et encore le vide-greniers