En mars, les années impaires

La Semaine Sans Télé

du 5 au 19 mars 2017

 

une semaine de festivité pour oublier les écrans
• 
ateliers • spectacles • rencontres • décryptages • 
accès pour tous et sur réservation
 




Les réservations sont ouvertes ici et dès maintenant !


Les réservations pour les découvertes asso se font directement auprès des associations concernées, aux coordonnées indiquées dans la brochure.

Erratum :les inscriptions pour le jeu de piste en canoë "Le Trésor de l'Erdre", organisé par la Maison des Jeunes, se font par mail à l'adresse nicolas.sommet@suce-sur-erdre.fr

 

  • Si vous préférez imprimer votre bon de réservation, vous pouvez le télécharger ici : 
Télécharger
Bon de réservation 2017 Semaine Sans Télé
Bon de réservation SST2017.pdf
Document Adobe Acrobat 306.2 KB

Des questions ?

  • Sur les réservations : vous pouvez nous joindre au 07 88 58 44 32.
  • Sur la programmation : vous pouvez joindre Nathalie au 06 75 11 26 32.
  • Sur l'ALS : vous pouvez joindre Nicolas au 06 31 01 04 85.

Vous voulez partager votre expérience de la SST ?

Commentaires : 12
  • #12

    rousset marie (samedi, 25 avril 2015 09:09)

    Une semaine épatante! des spectacles de qualité pour un prix modique! Je dis bravo et merci à tous ceux qui y ont contribués!

  • #11

    sandrine (mardi, 07 avril 2015 12:34)

    Merci à tous de cette superbe organisation, j'ai participé à l'atelier art de la table, soirée très sympathique et très conviviale au clos st Thomas. Merci encore à Mr Yvonnick Briand et à sa salariée pour leur accueil...

  • #10

    Franck (mercredi, 25 mars 2015 17:20)

    Une semaine sans télé de grande qualité avec des Spectacles au logis formidables.
    Superbe ambiance, merci aux personnes ouvrants leur domicile
    Merci aux organisateurs.

    Vivement 2017 ........

  • #9

    Isabelle (mercredi, 25 mars 2015 15:25)

    Merci à tous de cette superbe organisation, cela nous a permis de faire plein d'activités inhabituelles et de partager des moments amusants et conviviaux.
    Nous avons hâte de vous retrouver dans deux ans!

  • #8

    Francine et Christian (mardi, 24 mars 2015 09:24)

    Bonjour à tous ! Nous avons ouvert notre maison, avec grand plaisir, pour la première fois cette année :) .
    Nous y avons accueilli Nilson José, l'humoriste Nantais et ses "affaires de famille" ! Joli moment, rondement mené ! Nilson maîtrise , improvise et rebondit sans souci ! quel plaisir d'entendre rire 44 personnes dans notre salle à manger ! La pièce a pris une autre dimension depuis ...!
    J'ai aussi pu organiser un après-midi "fabrication de hérissons" à partir de livres ...beau moment d'échange et de partage.
    Et nous avons bien évidemment profiter des autres spectacles et découvert d'autres logis, d'autres personnes que nous ne connaissions pas jusqu'ici et que nous avons beaucoup appréciées ...
    De la déambulation du dimanche, touchés par cette grand-mère contée à la tête trop remplie de souvenirs ... qu'elle laisse au fond de l'Erdre et "le bruit des gouttes d'eau qui s'entrechoquent en silence" (bel oxymore)...
    A la guinguette et ce charmant couple, agréable à écouter tout en chaleur et simplicité, en se laissant bercer et se surprendre à chanter...
    Aux minutes nécessaires de monsieur Cyclopède, mises en scène par la troupe Gulliver, avec leurs références d'hier mais pourtant tellement actuelles ...
    A l'époustouflante Bianca Trémolo et ses comparses, frissons, larmes, rires assurés dans un tourbillon magique et qui vous laisse requinqués pour un bon moment...
    A la séance ouverte de sophrologie, échange , chaleur humaine, bienveillance ...zénitude ...
    Au voyage Bouvronnais offert par le fromager ambulant, de quoi se délecter les méninges mais aussi le palais ... au coin du feu, en tricotant...moment hors du temps !
    Et pour finir le spectacle de clôture, sous le flot des cascades de rire cristallin des jeunes enfants ...
    Et voilà, joli voyage sensoriel non ? ça vous a fait envie ? alors ne ratez pas le prochain rendez-vous en 2017, venez comme vous êtes , vous serez bien :)
    Je ne peux finir sans dire un mot sur les "humains" de l'amicale laïque qui gèrent tout ça, travail de titan rondement mené dans la bonne humeur. Nous avons été impressionnés par l'organisation, ce qui pouvait nous sembler compliqué ou inquiétant devenait simplicité et bon moment ! Bravo à tous, merci pour votre implication et la bonne humeur que vous dégagez, pressés de vous retrouver en 2017 !!!
    Pardon c'est un peu long, mais nous tenions à partager notre voyage au pays de la semaine sans télé !

  • #7

    BRUNDO (lundi, 23 mars 2015)

    Un spectacle de clôture qui aura beaucoup amusé les enfants.
    Bravo à l'équipe organisatrice.
    Alexandre BRUNDO.

  • #6

    David P-O (dimanche, 22 mars 2015 18:11)

    "La voix lactique", une soirée mémorable, avec l'impression d'avoir passé une soirée entre amis !

  • #5

    Stéphane (vendredi, 06 septembre 2013 23:26)

    Compte tenu de l'investissement en temps et en travail des bénévoles, pour mettre en place et animer un tel événement, nous n'avons pas de critique à formuler, mais une seule suggestion : recommencer dans deux ans !

  • #4

    Eric et Chrystèle (vendredi, 06 septembre 2013)

    Merci à toute l'équipe pour votre investissement et votre implication.
    Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à ce projet qui a beaucoup de sens pour nous et nous avons eu de très bon retour de la part de nos jeunes chefs !
    A refaire sans hésitation.
    Au plaisir

  • #3

    Claire (vendredi, 06 septembre 2013 23:25)

    Bonjour Marie

    Impossible de faire la moindre critique négative!
    Tout nous a semblé super bien organisé...
    Pierre a été très contents du spectacle de gospel et bien sûr nous avons aussi apprécié de recevoir chez nous...nous sommes prêts à recommencer!
    Bravo pour la programmation, l'organisation & Co

  • #2

    Brigitte (vendredi, 06 septembre 2013 23:24)

    La semaine sans télé est vraiment un très beau concept et l'éclectisme de la programmation est sans pareil; bravo aux organisateurs!
    à très bientôt

  • #1

    Nathalie (vendredi, 06 septembre 2013 23:22)

    Bonjour,
    Très beau programme et bonne organisation, jusqu'aux photos souvenirs ! bravo à tous
    RDV en 2015,
    Bien affectueusement,
    Nathalie