Hommage à Samuel Paty

Tout le conseil d'administration de l'Amicale Laïque de Sucé sur Erdre dénonce l'acte de barbarie dont a été victime Samuel Paty, Professeur d'histoire-géographie à Conflans Ste Honorine. Nous partageons la douleur de la famille de ce professeur, de ses proches et de ses collègues. Cet enseignant faisait son métier en transmettant à ses élèves les valeurs de la République, la liberté, l'égalité, la fraternité et la laïcité, qui sont également les nôtres.

Adhérent de la ligue de l'enseignement nous vous invitons à redécouvrir les textes fondateurs du mouvement (La Laïcité, une émancipation en actes) ou encore la dernière étude "La Laïcité et l’École : les enseignants ont la parole" porté par le comité national d’action laïque.

A chacune et chacun de nous de s'en faire le relais dans son entourage, dans sa vie quotidienne, sans exclusion et sans amalgame.

C’est la nation toute entière qui doit apporter sa solidarité à l’ensemble de la communauté enseignante pour que de tels actes ne puissent pas se reproduire.

L'ALS

Écrire commentaire